Informations régionales

Bernard Babin veut en finir avec les hausses de taxes

Bernard Babin veut en finir avec les hausses de taxes

17 octobre 2017

Bernard Babin promet de ramener l’équilibre budgétaire et de faire cesser la hausse de taxes à Bonaventure.

Candidat à la mairie contre le maire sortant Roch Audet et l’ex-conseillère Caroline Duchesne, Bernard Babin dénonce la pression financière que subissent les contribuables à Bonaventure. Le compte de taxes moyen a augmenté de 17 %, dit-il, dont 9 % en 2017.

Insatisfait de cette orientation, il s’est opposé à l’adoption du budget de l’année en cours. Il dénonce la fonte du surplus accumulé de la Ville, qui est passé de 600 mille dollars en 2013-2014, à moins de 200 mille dollars à l’heure actuelle.

À ceux qui voudraient le rendre en partie responsable de cette détérioration des finances puisqu’il était conseiller au cours de cette période, il soutient avoir contesté les décisions prises par l’administration du maire Audet.

Il dit être fier, également, d’avoir complété son mandat, contrairement à l’ex-conseillère Caroline Duchesne, qui a démissionné :



Bernard Babin promet un gel du compte de taxes, quitte à réduire le taux de taxation, pour éviter que les contribuables subissent des augmentations lors de l’entrée en vigueur du nouveau rôle d’évaluation foncier.

Il soutient aussi que la construction ou la réfection de l’aréna devra faire l’objet d’une consultation citoyenne. Retour

PARTAGER