Informations régionales

Bernard Babin prône l'abolition d'un maire à temps plein

Bernard Babin

Bernard Babin prône l'abolition d'un maire à temps plein

6 septembre 2017

Candidat annoncé à la mairie de Bonaventure, Bernard Babin veut abolir le poste de maire à temps plein.

Instauré au début du présent mandat, le poste de maire à temps plein avait suscité un tollé dans la population lorsque le conseil municipal avait envisagé allouer au premier magistrat une somme de 75 mille dollars par année, allocation incluse.

Le conseil avait alors revu à la baisse son projet de règlement sur le traitement des élus municipaux, en octroyant au maire 44 000$ par année et une allocation de 16 000$ pour occuper ses fonctions à temps plein.

Conseiller municipal depuis 12 ans à Bonaventure, Bernard Babin est d’avis qu’une municipalité de 2 800 habitants n’a pas besoin d’un maire à temps plein. Il annonce qu’il abolirait cette fonction, pour la ramener au temps partiel :



Bernard Babin dit vouloir ramener l’harmonie au sein de la population auprès de qui il ressent une morosité. Et son écoute des gens ainsi que son sens de l’équipe seront au cœur de son travail, dit-il :


Bernard Babin fera face au maire sortant Roch Audet. Jusqu’ici, 2 candidats ont annoncé leur intention de briguer la mairie.

 

Retour

PARTAGER