Informations régionales

Belvédères: Les travaux sont amorcés

Image du belvédère à construire à Saint-André

Belvédères: Les travaux sont amorcés

16 janvier 2018

Sani-Sable de Maria obtient le contrat pour réaliser la route des Belvédères.

Annoncé en novembre 2016, ce projet à Matapédia et Les Plateaux a été victime de délais importants. Tout d’abord, la grève des juristes de l’état a impacté l’évolution du projet puis le financement des municipalités a été difficile à confirmer.

Les 5 municipalités impliquées dans le projet vont offrir une participation financière de 600 mille dollars. Pour obtenir le financement, explique le maire de Saint-Alexis, Guy Gallant, les municipalités ont dû cautionner le prêt avec Desjardins qui réclamait des garanties :


C’est Sani-Sable qui a obtenu le contrat. Quelques travaux ont été réalisés à Matapédia et Saint-André déjà. L’arrivée de l’hiver a stoppé le tout mais pour obtenir les subventions, il fallait enclencher les travaux avant le 31 mars 2018 :



La première étape de ce projet consiste à l’aménagement d’un poste d’accueil à Matapédia et la construction de deux belvédères. Les deux premiers belvédères seront construits à Matapédia et à Saint-André-de-Restigouche.

Développement économique Canada investi près d’un million de dollars, le gouvernement provincial contribue pour 450 mille dollars, la MRC Avignon 50 mille dollars et les municipalités concernées investissent 600 mille dollars.

Le Camp de Bûcherons de Saint-François-d’Assise sera mise aux normes, mais son financement n’est pas complété.

Retour

PARTAGER