Informations régionales

Baisse de la conduite avec facultés affaiblies

2 juin 2016

La Sûreté du Québec observe une diminution de la conduite avec facultés affaiblies.

L’organisation policière dresse, cette semaine, le bilan de ses interventions effectuées dans la dernière année en Gaspésie.

La SQ note aussi une diminution des perquisitions de stupéfiants dans la région.

D’ailleurs, sur le plan des enquêtes criminelles, l’Équipe d’enquêtes sur les crimes majeurs est intervenue sur l’ensemble de la région à 727 reprises pour des dossiers de possession, trafic ou culture de drogue, ce qui représente une diminution de 8,2% par rapport à l’an dernier.

Le rapport d’activité pour l’année 2015-2016 démontre aussi des améliorations en matière de crimes de tous genres et des collisions sur le réseau routier.

Au plan routier, les arrestations pour conduite avec facultés affaiblies ont diminué de 21 % sur tout le territoire par rapport aux 4 dernières années.

Selon le nouveau directeur de la Sûreté du Québec pour la région, l’inspecteur Luc Belzile, cette diminution ne doit pas être étrangère aux campagnes de sensibilisation :

 

Il y a eu une diminution de 33 % des collisions avec blessés graves par rapport aux 4 dernières années mais une hausse des collisions mortelles quasi équivalente.

Retour

PARTAGER