Informations régionales

Autisme de l’Est-du-Québec dénonce les mesures d’austérité??

26 avril 2016

Autisme de l’Est-du-Québec dénonce les mesures d’austérité du gouvernement de Philippe Couillard qui ont pour effet de nuire aux services offerts à la population dans la région.

L’organisme affirme avoir diminué ses effectifs en raison d’un manque de financement. Depuis novembre dernier, seulement deux intervenants offrent du soutien aux personnes souffrant de TSA, ou trouble du spectre autistique, pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Les cas de TSA ont augmenté de 25% par année depuis le début des années 2000 alors que le financement accordé à l’organisme a été indexé de seulement 1% dans le dernier budget.

Le Directeur de l’organisme, Philippe De Carufel :

 

 

En Gaspésie, les compressions se sont traduites par une perte en heures de services pour les personnes souffrant de trouble d’autisme. L’intervenante en place travaille maintenant 15 heures par semaine pour répondre aux demandes de tout le territoire :

 

 

Selon le directeur d’Autisme de l’Est-du-Québec, Philippe De Carufel, il y aurait entre 900 et 1000 cas de personnes souffrant de trouble du spectre autistique. Une marche est d’ailleurs organisée dans le cadre du mois de l’autisme le 30 avril prochain à Rimouski pour dénoncer la situation. Une journée familiale doit aussi être organisée à Bonaventure.

Retour

PARTAGER