Informations régionales

Augmentation de taxes à Paspébiac

20 décembre 2016

La majorité des propriétaires d’une résidence à Paspébiac verront leur compte de taxes augmenter en raison de la hausse de la valeur de leur maison.

Certains profiteront d’une stagnation ou même d’une réduction de leur compte de taxes.

Le nouveau rôle d’évaluation se traduit par une majoration moyenne de 7 % de l’ensemble des propriétés. De façon plus précise, 259 contribuables sont favorisés par le maintien ou une baisse de l’évaluation foncière de leur résidence, 1008 propriétaires vont subir des augmentations de moins de 10 % et 1212 autres seront affectés par des hausses de plus de 10 %.

La Ville de Paspébiac ira chercher, en 2017, 280 mille dollars de plus qu’en 2016 en revenu lié à la taxe foncière. Pour ce qui est des tarifs, certains varieront beaucoup, soit à la hausse ou à la baisse, pour augmenter de 10 dollars en les additionnant.

Le maire de Paspébaic, Paul-Arthur Blais, note qu’un effort particulier a été mis sur le service de déneigement et d’entretien des rues l’hiver pour maintenir au minimum les coûts à ce poste budgétaire.

La flotte des équipements a été renouvelée. Bien que cette décision ait nécessité l’injection de fonds publics, les frais d’entretien ont diminué. L’abrasif sera mieux utilisé aussi. Le maire s’attend à faire des économies de 50 mille dollars par année :

 


 

La valeur moyenne d’une résidence a été fixée à 114 mille dollars.

Retour

PARTAGER