Informations régionales

Asphaltage de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Bonaventure

Asphaltage de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Bonaventure

12 juillet 2017

   Québec procédera, cet été, à l’asphaltage de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Bonaventure.

   L’aéroport, qui appartient à Transports Québec, est doté d’une piste de 5985 pieds ou 1824 mètres.  Les travaux seront étalés sur 3 semaines dans la période entre le 21 août et le 21 septembre. 

   Comme la piste sera impraticable au cours de cette période, Pascan doit adapter sa desserte.  Le transporteur aérien déménagera ses départs et ses arrivées à l’aéroport de Charlo au Nouveau-Brunswick à compter du 21 août, mais prévoit 4 semaines de travaux, une de plus que ce que le ministère des Transports anticipe.  Charlo est également doté d’une piste de 6000 pieds. 

   Du coup, Pascan diminuera le nombre de ses vols à un par jour : donc un le matin en provenance de Québec et de Saint-Hubert et un vol le soir en direction de Québec et de Saint-Hubert.

   Actuellement, la clientèle a la possibilité de quitter Bonaventure vers les centres urbains tous les matins de la semaine et revenir à Bonaventure en fin de journée.  Le président et chef de direction chez Pascan, Julian Roberts, convient que ce n’est jamais un bon moment pour fermer une piste parce que des impacts financiers sont à prévoir pour son entreprise.  Toutefois, il se réjouit de l’investissement qui améliorera la qualité de l’infrastructure :

 

   Julian Roberts note que la piste présentait bon nombre de fissures.  Le plus fort de l’achalandage, pour Pascan, commence en septembre. Retour

PARTAGER