Informations régionales

Appels d'urgence: Le CISSS surveille

Appels d'urgence: Le CISSS surveille

15 mai 2017


Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux surveille la situation en continu, soutient la porte-parole aux communications.

L’organisation n’a pas affecté la personne responsable des soins pré-hospitaliers pour répondre aux questions aujourd’hui.

Geneviève Cloutier, qui est en charge des communications au centre intégré, explique que les appels sont couverts dans les délais raisonnables à l’heure actuelle. En cas de besoin supplémentaires, le CISSS ajoutera du personnel, dit-elle :



Avec la collaboration du centre d’appels d’urgence de l’Est du Québec, le CISSS s’assure que la répartition se fait correctement afin que le territoire soit couvert de façon continuelle, ajoute Geneviève Cloutier :



Les paramédics de Service ambulancier de la Baie soulignent que du personnel serait disponible sur une liste de rappel et que l’ajout de 4 techniciens demanderait un budget supplémentaire annuel de 250 000$.

De 2008 à 2012, Caplan était couvert par des ambulanciers qui attendaient les appels à l’intérieur des véhicules d’urgence.

Les ambulanciers craignent aussi les effets de l’augmentation de trafic à venir avec la saison touristique. Retour

PARTAGER