Informations régionales

Annulation d'un point de presse

20 juin 2016

Des manifestants forcent l’annulation du point de presse de Jean D’amour pour le projet de zone industrialo-portuaire de Gaspé.

Une quarantaine de participants à la Marche des peuples pour la Terre-Mère se sont présentés au Musée de la Gaspésie lundi matin pour assister à l’annonce du ministre responsable de la Stratégie maritime. Après environ 40 minutes de retard, le point de presse a été annulé.

Jean D’amour venait confirmer le choix de Gaspé comme zone industrialo- portuaire ainsi qu’un montant de 125 mille dollars pour mettre en place un plan de développement. Le ministre a quitté les lieux sous la surveillance des policiers de la Sûreté du Québec.

Les manifestants ont applaudi cette annulation et ont profité de l’occasion pour expliquer ce geste en raison de l’opposition au développement des hydrocarbures en Gaspésie. Les participants auraient bien aimé interpeller le ministre D’Amour:

Le porte-parole d’Environnement vert plus de la Gaspésie et participant à la marche, Pascal Bergeron, affirme que le message est passé cette fois-ci, contrairement aux dernières conférences de presse qui se font souvent en catimini :

 


 

La Marche des peuples pour la Terre-Mère, qui regroupe des participants de partout au Québec, était à Gaspé depuis vendredi et doit poursuivre sa route vers Rimouski dans les prochaines heures.

Retour

PARTAGER