Informations régionales

Annonce fédérale pour la réfection du quai

Annonce fédérale pour la réfection du quai

21 février 2018

Le député fédéral Rémi Massé procédera aujourd’hui à l’annonce des travaux de réfection du quai de Carleton.

Au nom du ministre des Pêches Dominic LeBlanc, le député d’Avignon –la Mitis-Matane-Matapédia tiendra sa conférence de presse à l’hôtel de Ville de Carleton-sur-Mer à 14 heures.

C’est alors que le budget accordé par le ministère fédéral sera connu, ainsi que les détails exacts du projet et les délais prévus pour la réalisation des travaux.

La Ville de Carleton-sur-Mer travaille sur le dossier du quai depuis de nombreuses années. En 2002, la Ville a commandé un plan d’affaires pour la prise en charge du Havre polyvalent de Carleton. Le projet que la Ville pilotait s’est appuyé notamment sur les recommandations de ce rapport.

Le ministre des Pêches a confirmé, en septembre 2017, son intérêt pour le projet, en reconnaissant devant la chambre des Communes la nécessité d’apporter de l’aide aux pêcheurs côtiers, exprimant du même coup son désir de se rendre à Carleton bientôt.

Le ministre LeBlanc ne sera pas présent aujourd’hui par contre. Rémi Massé a obtenu une permission spéciale de procéder à cette annonce d’importance sans présence ministérielle.

Il procédera à cette annonce aussi au nom du ministre des Transports, Marc Garneau. Retour

PARTAGER