Informations régionales

Alexandre Cloutier trouve inacceptable de délaisser les transports en région

22 juillet 2016

C’est au tour d’Alexandre Cloutier à être de passage en Gaspésie dans le cadre de la campagne à la direction du Parti Québécois.

Le candidat dit vouloir s’attaquer aux transports.

Advenant l’élection d’un gouvernement péquiste en 2018, Alexandre Cloutier fait la promesse de confier au député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, l’élaboration d’une politique nationale sur les transports :

 

Alexandre Cloutier souhaite mettre en place des mesures pour donner envie aux gens d’occuper le territoire et de vivre en région. Il croit que cela pourrait aider la région à se relever de la période d’austérité causée par le gouvernement libéral. Ses idées ne manquent pas :

Par ailleurs, Alexandre Cloutier se dit en faveur du développement de l’éolien, qu’il qualifie d’énergie verte. Il est également en accord avec les projets d’exploration des hydrocarbures sur le territoire de la MRC de La-Côte-de-Gaspé, à condition qu’il obtienne l’acceptabilité sociale. Il a aussi demandé des audiences publiques pour l’ensemble de la Gaspésie.

Après Véronique Hivon la semaine dernière et Martine Ouellet jeudi, Jean-François Lisée s’arrêtera en Gaspésie le 27 juillet prochain.

Retour

PARTAGER