Informations régionales

Adversité politique à Caplan: le torchon brûle entre l'ex-maire et la mairesse

Lise Castilloux

Adversité politique à Caplan: le torchon brûle entre l'ex-maire et la mairesse

7 mars 2017

Le torchon brûle entre l’ex-maire de Caplan, Doris Boissonnault, et la mairesse Lise Castilloux.

L’assemblée du conseil municipal de Caplan s’est déroulée, hier soir, avec en toile de fond, l’adversité politique entre les 2 personnalités. Celui qui a été maire pendant 24 ans, Doris Boissonnault, a lancé hier que son conseil et lui n’avaient pas été informés de leur obligation de procéder par appel d’offres pour le choix d’une firme d’ingénierie en 2010.


 Photo: Doris Boissonnault

À cette époque, la municipalité a octroyé de gré à gré le contrat de confection des plans et devis du nouveau réseau d’aqueduc ainsi que l’exécution de la surveillance du chantier. Lise Castilloux qui était directrice générale à ce moment dit très bien se rappeler avoir averti les élus de leur obligation de procéder par appel d’offres.

Présent dans la salle, hier soir, l’ex-maire a interpellé Lise Castilloux qui a fermement maintenu son point :



Photo: Jean-Guy Morneau 

Déjà à la table du conseil en 2010, Jean-Guy Morneau qui occupe toujours un siège au conseil a aussi remis en doute la parole de Lise Castilloux :



La mairesse estime que ses adversaires politiques préparent la prochaine campagne électorale en vue de l’affronter, en tentant de la discréditer et de l’entraîner dans un possible manquement :



Le ministère des Affaires municipales poursuit son enquête sur l’adjudication des contrats d’ingénierie, en 2010. Retour

PARTAGER