Informations régionales

Action Chômage demande une meilleure accessibilité à des prestations

24 mai 2016

Le groupe Action Chômage participera à la consultation organisée par le gouvernement, mais se montre sceptique face aux suites qui seront données.

Un comité, dont fait partie le député d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, sillonnera le pays au cours des prochaines semaines pour demander à la population de quelle façon le régime d’assurance-emploi pourrait être amélioré.

Le coordonnateur du mouvement Action Chômage, Gaétan Cousineau, mentionne que son organisation nationale déposera un mémoire de 11 pages afin d’expliquer au gouvernement les problématiques liées au régime d’assurance-emploi. 

Il affirme qu’une consultation peut être une initiative intéressante à condition qu’elle serve véritablement à régler les problèmes, ce qui n’est pas toujours le cas :

 

Gaétan Cousineau affirme que son organisation explique les problématiques depuis une vingtaine d’années et que la majorité des pistes de solution sont connues.

Il espère une meilleure accessibilité au programme et des prestations plus longues pour les travailleurs saisonniers, entre autres.

D’ailleurs, l’annonce de 5 semaines de plus pour les travailleurs de l’ouest aux prises avec la crise du pétrole le laisse perplexe :

 

Pour Gaétan Cousineau, il est clair que pour le gouvernement, le travailleur saisonnier n’a pas le même poids politique que celui dans l’industrie du pétrole.

Retour

PARTAGER