Informations régionales

Acquisition dans le secteur des télécommunications en Gaspésie

Acquisition dans le secteur des télécommunications en Gaspésie

24 janvier 2017

Navigue.com de Saint-Godefroi acquiert les actifs d’Infocom de Carleton.

L’acquéreur est spécialisé dans les services d’Internet haute vitesse, la téléphonie et la confection de sites web. Avec à sa tête Jean-Marie Perreault, l’entreprise fête ses 10 ans cette année.

La firme achète Infocom qui a été créé en 1993 par Jean-Guy Leblanc. Comptant 5 employés à temps plein, Infocom offre des services de télécommunication, de système d’alarme et de caméras de sécurité.


 

L’entente entre les deux entrepreneurs touche l’achat, par Navigue.com du matériel d’Infocom et des contrats qu’il détient. Infocom demeurera une société de gestion qui conserve sa propriété de la rue de la Boulangerie et qui hébergera désormais Navigue.com.

Jean-Guy Leblanc soutient avoir pris sa décision de vendre les actifs pour lui permettre de revenir à ce pour quoi il a le plus d’intérêt, le travail technique plutôt que le travail administratif que nécessite une entreprise.

Il continuera d’ailleurs à travailler au sein de l’équipe :


L’intégration se fera aisément, croit Jean-Guy Leblanc :


 

 

 

Président de Navigue.com, Jean-Marie Perreault constatait, avant l’acquisition, l’aspect complémentaire entre sa firme et Infocom :

 


L’intégration des deux sociétés se fera à compter du premier février, simplement parce que cette date concorde avec le début de l’année financière de Navigue.com.

Au début de l’an dernier, l’entreprise comptait 20 employés, 5 se sont ajoutés en cour de 2016. L’acquisition annoncée hier fait grimper le nombre de travailleurs à 30 dont une forte proportion de jeunes de 20 à 30 ans.

Retour

PARTAGER