Informations régionales

Accident impliquant un autobus à Saint-Omer

Accident impliquant un autobus à Saint-Omer

3 février 2017

Un accident impliquant un autobus voyageur est survenu cet avant-midi à Saint-Omer.

Le véhicule transportant une quarantaine d’élèves de première à la cinquième secondaire de Grande-Rivière est entré en collision avec une voiture qui est sortie d’une entrée privée au même moment pour s’engager sur la voie, devant le 138 boulevard Perron Ouest, dans une zone de 70 km/h au cœur du village.


 

L’autobus de Couture et Cahill qui se trouvait en direction de Matapédia pour un tournoi de volleyball interscolaire n’a pu éviter la voiture, risquant de se retrouver face-à-face avec un autre véhicule qui arrivait en sens inverse.

Personne dans l’autobus n’a été blessé. Une jeune fille a toutefois été transportée à l’hôpital pour un choc nerveux. Dans la voiture familiale, la passagère a dû également recevoir des soins hospitaliers pour de légères blessures.

L’accident est survenu à 10:30.


 

Un second autobus de Couture et Cahill s’est arrêté devant les lieux de l’accident pour apporter du renfort potentiel alors qu’il revenait de Matapédia où il était allé porter plus tôt des élèves de Chandler. Toutefois, après que les élèves de Grande-Rivière aient rencontré les ambulanciers, ils ont repris la route à bord de l’autobus initial qui n’a subi que des dommages jugés mineurs à l’aile avant droit et au bas de la portière. Retour

PARTAGER