Informations régionales

À vos marteaux

Les participants analysent la découverte

À vos marteaux

10 juillet 2018

Les visiteurs du Parc national de Miguasha pourront à nouveau effectuer des fouilles eux même dans la falaise.

 

            Ce matin le Parc inaugurait une toute nouvelle activité. Il s’agit de la Route des paléontologues. Il s’agit d’une activité de 2H30 où le travail scientifique effectué à Miguasha est expliqué en long et en large. Les visiteurs pourront visiter le laboratoire, la falaise, observer le travail de fouilles effectué par des professionnels et les visiteurs auront aussi l’occasion de manier le marteau dans la falaise pour dénicher des fossiles. La visite se termine avec un retour au labo afin d’analyser les découvertes du jour qui datent d’environ 400 millions d’années.

 

            Jason Willett, le technicien préparateur, affirme qu’il s’agit d’une façon pour le visiteur d’aller plus loin et de comprendre l’approche scientifique effectuée au Parc de Miguasha :

 

            Olivier Matton est le responsable du volet conservation. Il affirme que depuis 20 ans, il était impossible pour les visiteurs d’effectuer eux même des fouilles. Il croit que cet aspect de la visite est marquant :

 

            Rafael Houle 12 ans de Québec a participé à la visite et après à peine 5 minutes il a découvert un fossile assez rare selon les spécialistes. Il a grandement aimé son expérience :

            La Route des paléontologues sera offerte jusqu’à la fin du mois d’août et il est obligatoire de réserver.

Retour

PARTAGER