Informations régionales

À la recherche de familles d'accueil

Geneviève Cloutier

À la recherche de familles d'accueil

14 décembre 2017

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie est à la recherche de famille d’accueil.

Présentement sur le territoire de la Gaspésie et des Îles on retrouve 119 familles d’accueil. Ces dernières accueillent des jeunes de 0 à 17 ans qui vivent certaines difficultés familiales et qui ont besoin d’accompagnement. Geneviève Cloutier, adjointe à la direction et responsable des communications du CISSS, explique que son organisme ne vise pas un objectif de recrutement précis. Elle affirme que le CISSS est en recrutement de façon continue et qu’il souhaite augmenter sa banque de familles d’accueil afin de pouvoir faire face à des situations qui nécessitent des placements rapides. Les gens en couple comme les célibataires peuvent devenir famille d’accueil :

Cependant, les gens qui souhaitent offrir un toit à des jeunes en difficulté devront traverser un certains processus qui vise à s’assurer que le milieu de vie offert à l’enfant est sain :

En 2018 le CISSS à l’intention de tenir régulièrement des séances d’information pour les gens qui souhaitent devenir famille d’accueil. La première aura lieu en janvier du côté du CLSC de Caplan. Retour

PARTAGER