Informations régionales

8 maires élus

Éric Dubé, maire de New Richmond, a été élus sans opposition vendredi

8 maires élus

10 octobre 2017

8 maires de la Baie-des-Chaleurs ont été élus sans opposition vendredi.

La fermeture de la période de mises en candidature a causé l’élection de la majorité des maires de la MRC d’Avignon : 6 sur un total de 11 et 2 sur 13 dans la MRC de Bonaventure.

Ainsi, tous les maires des Plateaux de Matapédia n’auront pas à faire de campagne électorale. À l’Ascension, Guy Richard fait son entrée à la mairie tandis qu’à Saint-François, Saint-Alexis et Saint-André, les maires sortants ont tous été réélus. Même situation à Nouvelle et à Ristigouche partie sud-est où Richard Saint-Laurent et François Boulay ont été réélus sans opposition.

Par contre, à Matapédia, la lutte à la mairie se fera entre la conseillère sortante Nicole Lagacé et Alan Morrisson. À Escuminac, le maire en poste Bruce Wafer affrontera Dee Anne Deschamps-McNally. Les luttes déjà annoncées à 3 candidats à Carleton-sur-Mer, à 2 candidats à Maria et à 2 aussi à Pointe-à-la-Croix se sont aussi confirmées vendredi.

Dans la MRC Bonaventure, le maire de New Richmond, Éric Dubé, peut poursuivre son travail sans avoir à avoir à défendre sa candidature. Le maire sortant de Hope a aussi été réélu vendredi. Beaucoup de maires sortant ont de l’opposition par contre. C’est le cas à Caplan, Saint-Alphonse, Bonaventure, Saint-Elzéar, New Carlisle, Hope Town, Shigawake et Saint-Godefroi. Il est déjà acquis qu’à Caplan et à Saint-Alphonse, les citoyens éliront une figure connue puisque l’opposant au maire en place est un candidat qui a déjà occupé le poste. Retour

PARTAGER