Informations régionales

700 000$ en versement

15 février 2018

Le ministère de la Sécurité publique tient à préciser que tous les sinistrés dont la réclamation a été jugée admissible ont reçu au moins un versement destiné à leurs travaux.

L’organisation gouvernementale qui gère le programme d’aide en cas de sinistre veut tempérer les propos de la Coalition Avenir Québec qui dénonce la lenteur des versements.

Selon le bilan du ministère, près de 701 mille dollars ont déjà été versés aux sinistrés de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

67 dossiers de réclamations ont été ouverts dans la région.

Des dossiers d’aide financière des inondations du printemps 2017 sont encore considérés comme actifs ou ouverts, puisque l’ensemble des travaux de rénovation ou de démolition ne sont pas encore terminés ou que toutes les pièces justificatives n’ont pas été fournies.

Le ministère de la Sécurité publique ne ferme le dossier que lorsque le sinistré reçoit la dernière somme à laquelle il a droit.

Les inondations du printemps dernier ont touché plus de 5300 résidences réparties dans 292 résidences dans 15 régions du Québec. Retour

PARTAGER