Informations régionales

6 décembre: Rassemblement autochtone et conférence

6 décembre: Rassemblement autochtone et conférence

6 décembre 2017

Des femmes de la région se souviendront de la tragédie de polytechnique en ce 6 décembre aujourd’hui.

Le 6 décembre 1989, quatorze jeunes femmes sont assassinées à l’École Polytechnique de Montréal parce qu’elles étaient des femmes.

Depuis, cette date anniversaire est commémorée par le mouvement des femmes du Québec.

Pour Avignon et Bonaventure, les travailleuses et les membres de Centr’Elles et Femmes en Mouvement vont participer à une activité autochtone.

Cet après-midi, au Centre Walgwan à Gesgapegiag auront lieu un feu, des présentations, une cérémonie de purification, des chants, une pause avec la cérémonie de thé et banique et une session de fabrication de poupées de guérison.

À Chandler, Femmes Entr’Elles organise une journée d’activités spécifiquement dans le thème du mouvement «Moi aussi» qui porte sur la violence sexuelle. Entre autres, le CAVAC tiendra une Conférence –Causerie à 10 heures et une vigile se tiendra à 14 :30 à la mémoire de toutes les femmes victimes de diverses violences.

Le thème des commémorations cette année, la violence systémique, vise à dénoncer les discriminations vécues en lien avec le marché du travail, la culture du viol et l’accès au logement pour les femmes victimes de violence conjugale. Retour

PARTAGER