Informations régionales

55 % plus cher prendre l'avion en région

55 % plus cher prendre l'avion en région

1 juin 2017

Les Québécois paient en moyenne 55 pour cent plus cher que les autres canadiens, pour voyager en région par la voie des airs.

C’est ce qui ressort d’une étude comparative, menée par l’Union des municipalités du Québec, qui révèle que le coût moyen du billet d’avion, dans la province, équivaut à un dollars vingt par mille nautique, soit 43 sous de plus qu’ailleurs au pays.

Le président du comité sur le transport aérien de l’UMQ et maire de Gaspé, Daniel Côté, explique que ces chiffres sont complémentaires à ceux dévoilés lors d’une première étude sur la taxation des billets d’avion :

 


 

 

La situation quasi-monopolistique d’Air Canada au Québec, qui dessert au-delà de 67 pour cent des destinations régionales est notamment pointée du doigt.

 

L’union des municipalités du Québec poursuit ses démarches, dans le but de faire reconnaître les aéroports comme outils de développement économique et de maintenir les billets d’avion à des prix compétitifs.

 

Les résultats d’une autre étude sur les besoins en immobilisations des 136 aéroports de la province, seront aussi dévoilés sous peu.
Retour

PARTAGER