Informations régionales

50e anniversaire du théâtre de Paspébiac inspire une exposition

Une pièce de théâtre Les Belles-Sœurs sera présentée le lundi 24 et mardi 25 prochain.

50e anniversaire du théâtre de Paspébiac inspire une exposition

21 juillet 2017

Cet été, la troupe La Descendance, en partenariat avec le Centre culturel de Paspébiac, dévoile son exposition de commémoration du 50e anniversaire du Théâtre à Paspébiac.

 Cette exposition sera présentée par le biais d’un récit déployé sur 14 modules, mettant en valeur plus de 100 artefacts. Sur place, il sera possible d’observer des anciennes photos des troupes de théâtre, des plans de décor, des extraits des pièces et plusieurs objets de l’époque.

Nicole Grenier, comédienne pour la troupe La Descendance, considère qu’il s’agit d’un bel événement pour faire connaître l’histoire du théâtre de la municipalité et célébrer l’anniversaire méconnu de cet art :

 

Il est intéressant de noter l’implication qu’a eue la commission scolaire René-Lévesque dans l’essor et le rayonnement du théâtre de Paspébiac. Le théâtre pouvait donc se développer à la fois au sein des écoles avec les jeunes et à l’extérieur avec le théâtre adulte.

D’ailleurs, la comédienne Nicole Grenier souligne que le théâtre produit plus précisément par les jeunes était grandement innovateur et dérangeant pour l’époque :

 

Le vernissage officiel aura lieu le dimanche 23 juillet et l’exposition sera disponible jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Retour

PARTAGER