Informations régionales

5000 personnes attendues à Paspébiac

5000 personnes attendues à Paspébiac

21 février 2018

Paspébiac accueillera la 41 ième édition de la Coupe Desjardins Gaspésie-les Îles.

Le comité organisateur a tenu, hier au nouveau complexe sportif de Paspébiac sa conférence de presse annonçant les détails de l’événement. 233 joueurs de catégorie Atome, Pee Wee, Bantam et Midget participeront à ce grand tournoi de hockey mineur, de niveau compétitif.

Les joueurs proviennent des zones de la Baie-des-Chaleurs, du Rocher, de Forillon et des Îles. Le gagnant dans chaque catégorie obtiendra l’opportunité de se présenter à la Coupe Dodge 2 semaines plus tard en Outaouais, qui est le championnat provincial.

Pendant la tenue de l’événement sur 5 jours au cours de la fin de semaine de Pâques, les joueurs, les parents et les arbitres devront se loger dans les hôtels de Chandler à New Richmond.

Le comité organisateur a aussi déniché des chambres ou de petits appartements libres pour loger à Paspébiac les familles qui viendront des Îles. 350 parents sont attendus en provenance de cette partie du territoire. Pour la restauration, le service de cafétéria devrait être ouvert aux joueurs à l’école secondaire.

Le comité organisateur doit regrouper 65 000$ pour tenir un événement de cette ampleur. Le président Christian Grenier remarque que le budget n’est pas encore bouclé. Ce sera le premier grand événement qui se tiendra au nouveau complexe.

Un peu inquiet de ne voir aucun représentant du conseil à la conférence de presse, il disait espérer, hier, que la Ville de Paspébiac serait au rendez-vous pour apporter son support financier.

Le comité demandait entre 4 et 5 000$ en congé de location de glace :

 

 

Le maire Régent Bastien confirme que l’aide de la Ville se chiffrera entre 1500 et 2000$, par le biais d’un rabais du tarif de glace et de publicité que la Ville assumera :

 


 

L’organisation attend 5000 personnes pendant la fin de semaine. Retour

PARTAGER