Informations régionales

41 suppléments au loyer pour la Gaspésie et les Îles

Ambroise Henry, directeur général chez le Groupe ressources en logements collectifs

41 suppléments au loyer pour la Gaspésie et les Îles

13 juillet 2017

   41 suppléments au loyer pour des personnes à faible revenu en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine installées au courant de l’année 2017-2018.

   Plus précisément, il y aura un ajout de 6 loyers de ce type dans chacune des municipalités de Maria et de Carleton-sur-Mer.

   Le programme Supplément au loyer (PSL) est une subvention qui permet à des personnes ou des familles ayant un revenu annuel inférieur à 21 000$ de débourser un montant équivalent à 25% de leur revenu pour leur habitation.

   Ambroise Henry, directeur général chez le Groupe ressources en logements collectifs, se dit agréablement surpris de cette annonce considérant qu’au total, 359 suppléments au loyer sont disponibles en Gaspésie et aux Îles :

 

   La distribution de ceux-ci se fait selon la demande et les besoins soulevés par les offices municipaux d’habitation. Ainsi, Ambroise Henry stipule qu’il est satisfait étant donné que la demande pour ce service est grandement présente dans la région :

 

   La mise en place de cette mesure fait suite à l’investissement supplémentaire de 40 millions dans le domaine de l’habitation qui a été annoncé lors du budget gouvernemental 2015-2016. 

Retour

PARTAGER