Informations régionales

4 nouveaux arrivants grâce à Place aux jeunes

15 juillet 2016

Place aux jeunes est satisfait des résultats concrets de son dernier Séjour exploratoire dans de la Baie-des-Chaleurs et des Plateaux.

4 participants sur 20 ont déjà confirmé leur déménagement dans la région moins d’un mois suivant leur expérience en Gaspésie. L’activité a eu lieu du 9 au 12 juin.

Depuis 2003, Place aux jeunes offre la possibilité à des jeunes diplômés de 18 à 35 ans de participer à des activités d’intégration directement dans la région. Pendant un peu plus d’une fin de semaine, ils font plus ample connaissance avec les possibilités d’emploi, les occasions d’affaires et les conditions générales de vie qu’offre la Baie-des-Chaleurs et les Plateaux.

Selon l’agente en migration, Lysanne St-Onge, le séjour exploratoire vient combler les principales préoccupations des jeunes à venir s’installer dans la région. Pour la plupart, elles concernent l’emploi :

 

C’est d’ailleurs pourquoi Lysanne St-Onge pense que le Salon de l’emploi avec les participants est l’activité la plus significative dans leur processus de décision. Place aux jeunes travaille dans le but d’augmenter la migration des jeunes vers la Gaspésie et chaque année, le Séjour exploratoire permet de concrétiser cet objectif :

 

 

Le prochain Séjour exploratoire a lieu à l’automne dans la Haute-Gaspésie et sur la Côte-de-Gaspé.


Retour

PARTAGER