Informations régionales

4 chambres en soins palliatifs dans la Baie-des-Chaleurs

4 chambres en soins palliatifs dans la Baie-des-Chaleurs

1 février 2017

Le réseau de la santé de la Baie-des-Chaleurs dispose maintenant de 4 locaux dédiés aux soins palliatifs.

Aménagés dans les centres d’hébergement de Matapédia, de Maria et de New Carlisle et à l’hôpital de Maria, les chambres réservées aux patients en fin de vie sont munies d’équipements spécifiques qui permettent au personnel de leur offrir un lieu chaleureux et confortable.

Ce projet d’amélioration des services en soins palliatifs est né en 2014. La Fondation Santé Baie-des-Chaleurs en avait fait un enjeu à son tournoi de golf bénéfice. L’organisme a investi 180 mille dollars pour permettre la réalisation de travaux et l’achat d’équipements.

En plus de la Fondation santé, Service Secours Baie-des-Chaleurs, Service ambulancier de la Baie, la Fondation Communautaire Gaspésie-les Îles ont notamment contribué financièrement au projet.

L’un des administrateurs de la fondation, Marc Turcotte, a souligné, lors de la cérémonie de conclusion du projet, le 23 janvier, que la fondation a le sentiment d’avoir travaillé dans le sens de sa mission qui est de supporter l’établissement dans le développement des soins de santé offerts à la population de la Baie-des-Chaleurs. Retour

PARTAGER