Informations régionales

350 M$ de fuites commerciales en Gaspésie-les Îles

350 M$ de fuites commerciales en Gaspésie-les Îles

13 décembre 2017

Plus de 350 millions de dollars ont été dépensés en un an à l’extérieur de la région par les consommateurs et institutions de la Gaspésie et des Îles.

Ce montant a été dévoilé par la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs qui a obtenu des données auprès de Desjardins.

L’institution a compilé de novembre 2016 à novembre 2017 toutes les transactions des cartes de crédit Visa Desjardins à partir des codes postaux de la région pour arriver à ce résultat.

Le directeur de la chambre de commerce, Maurice Quesnel, affirme que le montant des fuites commerciales est d’une ampleur surprenante :



Il ajoute à cela les achats en ligne qui représentent au total 56 millions de dollars, dont 47 millions sont dépensés à l’extérieur de la région, soit 85% du montant.

De plus, il confirme que le total des fuites commerciales est assurément plus élevé, puisque les cartes Visa Desjardins représentent 75 % de toutes les transactions effectuées en Gaspésie et aux Îles :



Selon certains intervenants, il serait temps pour les entreprises d’effectuer le virage numérique pour faire connaître leurs produits et ainsi prendre une part du marché sur le Web. Retour

PARTAGER