Informations régionales

270 000$ pour démarrer des programmes avec de petits groupes

Le Centre de formation professionnelle l'Envol offre des formations comme mécanique automobile et mécanique d'engins de chantier à l'école secondaire Antoine-Bernard de Carleton

270 000$ pour démarrer des programmes avec de petits groupes

21 mars 2017

Une somme de 270 mille dollars est consentie à la région pour permettre l’ouverture de petites cohortes en formation professionnelle.

Toutes les commissions scolaires qui interviennent sur le territoire auront accès à cette enveloppe supplémentaire, dont les commissions scolaires René-Lévesque et Eastern Shores

Ainsi, l’allocation maximale pour la formation professionnelle passera de 30 000$ à 35 000$ par période de 900 heures de formation. L’allocation additionnelle permettra le démarrage de programmes qui ne comptent que 5 inscriptions comparativement à 7 auparavant.

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, note que le gouvernement doit prendre les mesures pour accroître la diplomation dans toute la province.

Cette annonce, à l’échelle provinciale, représente l’équivalent de 85 classes additionnelles par année en formation professionnelle.

L’enveloppe globale annoncée hier à Val-d’Or est dotée d’une somme de 3 millions de dollars. Retour

PARTAGER