Informations régionales

257 000$ pour le Centre de justice de proximité Gaspésie-les Îles

12 août 2016

 Le ministre de l’Éducation, de la Famille et responsable de la région, Sébastien Proulx, annonce de 257 mille dollars au Centre de justice de proximité Gaspésie-les Îles.

Selon le ministre Proulx, les services offerts par les Centres de justice de proximité sont importants pour la population. Le système judiciaire est souvent compliqué et la mission des Centres de justice de proximité est de bien aiguillé le citoyen qui peut avoir du mal à s’y retrouver :

 

 

Le ministre Proulx affirme que les services du Centre de justice, qui se trouvent à Chandler, sont accessibles pour tous les Gaspésiens et les Madelinots. Un service téléphonique est disponible pour la clientèle plus éloignée, comme les Îles ou la Haute-Gaspésie par exemple :

 

L’aide financière annoncée par le ministre Proulx est issue du Fonds Accès Justice, dont les revenus proviennent des sommes perçues à la suite d’infractions aux lois pénales du Québec. Le ministre a fait cette annonce lors de son passage aux Îles-de-la-Madeleine.

Le Centre de justice de proximité de la Gaspésie et des Îles a traité plus de 850 demandes d’information juridique depuis son ouverture en novembre 2014.

Retour

PARTAGER