Informations régionales

130 000$ comme objectif pour la Société Alzheimer

11 avril 2016

La Société Alzheimer se fixe un objectif de 130 mille dollars pour sa marche annuelle.

Plus de 150 personnes se sont réunies à Bonaventure, la semaine dernière, pour le lancement régional de la Marche pour l’Alzheimer qui aura lieu cette année le 29 mai.

Cet événement, qui en est à sa dixième édition, regroupe plus de 600 bénévoles répartis dans l’organisation de l’une ou l’autre des huit marches du territoire gaspésien.

L’événement se tiendra à Saint-François-d’Assise, Maria, Saint-Godefroi, Chandler, Rivière-au-Renard, Grande-Rivière, Sainte-Anne-des-Monts et Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine.

Pour le directeur de la Société Alzheimer de la Gaspésie-les-Îles, Bernard Babin, ce sont les bénévoles qui rendent ce genre d’événement possible :

 

Lors de l’édition 2015, c’est 125 mille dollars qui ont été amassés.

Tous les fonds recueillis par cet évènement seront utilisés à offrir des services d’information et de soutien aux familles et aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, à aider et informer les personnes qui ont des proches atteints de la maladie, à promouvoir et assurer l’avancement de la cause Alzheimer sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine :

 

Les besoins aux proches aidants et les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont nombreux notamment avec le nouveau programme Music and Memories.

Le projet pilote de Gaspé et Bonaventure a été couronné de succès.

À partir de juin, ce programme sera dispensé sur l’ensemble du territoire. Il s’agit d’un programme de stimulation de la mémoire à l’aide de musique qui a été significative pour le patient au cours de sa vie.

Retour

PARTAGER