Informations régionales

101 ans pour la Coop de St-Alexis

La Coop de consommation de Saint-Alexis fête ses 101 ans

101 ans pour la Coop de St-Alexis

4 juillet 2017

   La Coop de consommation de Saint-Alexis fait toujours face à plusieurs défis malgré son âge vénérable de 101 ans.

   En effet, les magasins à grande surface à proximité de St-Alexis menacent la survivance de la Coop. Le directeur de celle-ci, Donald Fortin, souligne que la fidélité et l’implication de la population du village en sont pour beaucoup dans la résistance du magasin, au courant des dernières années. Des rencontres ont été organisées afin de sensibiliser les citoyens sur les conséquences qu’aurait une fermeture :

 

   Depuis l’incendie du magasin général à Saint-François le 25 mai dernier, la Coop de consommation de St-Alexis a pu récupérer des employés d’expérience et des consommateurs également. Cette réalité a évidemment profité et stimulé la demande à la Coop.

   Donald Fortin ne se sent pourtant pas à l’abri des difficultés concernant l’achalandage, mais continue d’espérer que la fidélité des consommateurs et la relève puissent permettre de perdurer l’existence de celle-ci :

 

   Le commerce, qui est l’une des plus vieilles coopératives au Québec, fêtera ses 101 ans d’existence les de célébrations les 14, 15 et 16 juillet.

Retour

PARTAGER