Informations régionales

100 M$ pour le développement des régions

26 octobre 2016

Québec annonce l’injection de 100 millions de dollars par année pour stimuler l’économie dans les régions du Québec.

Le ministre des Finances a fait cette annonce hier, dans le cadre de la présentation de la mise à jour du Plan économique du Québec qui se retrouvera avec un important surplus budgétaire de 2,2 milliards de dollars au grand livre des Comptes publics de 2015-2016.

Carlos Leitao n’a pas détaillé, par contre, comment les 100 millions de dollars destinés à l’économie des régions seront injectés cette année et quelle part recevra chacune d’elles.

Le ministre des Finances a établi, au prononcé de sa mise à jour hier en chambre, que cette somme servira à l’industrie touristique, notamment pour le financement de festivals.

Au total, le gouvernement a l’intention d’investir à partir de maintenant une somme qui atteindra 510 millions de dollars au terme d’une pleine année en santé, éducation et au développement des régions.

L’essentiel de ce montant ira à la santé et aux services sociaux, notamment pour les soins à domicile et en établissement pour les personnes en perte d’autonomie.

De plus, Québec prévoit investir 10 milliards de dollars dans les infrastructures en 2017-2018, notamment dans les écoles et les hôpitaux.

Retour

PARTAGER