Informations régionales

1 mois supplémentaire pour se préparer

1 mois supplémentaire pour se préparer

9 février 2017

Le député Rémi Massé affirme que le report de la date limite pour présenter des projets dans le cadre du Programme Brancher pour innover est une très bonne nouvelle pour la région.

La semaine dernière, le gouvernement fédéral annonçait que la date pour présenter des demandes de financement dans le cadre de ce programme était repoussée au 20 avril. L’échéance initiale avait été fixée au 13 mars.

Selon le député d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, ce report était demandé par tous les intervenants impliqués et permettra à la région de mieux préparer ses demandes :



Le programme Brancher pour innover du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique permettra d’injecter jusqu’à 500 M$ d’ici 2021 pour fournir des services Internet haute vitesse aux collectivités rurales et éloignées du Canada. Rémi Massé explique qu’il est trop tôt pour déterminer quel est le montant exact que la région pourrait recevoir. C’est la quantité et la qualité des projets soumis qui détermineront ce montant :



Ce programme s’adresse aux collectivités rurales et éloignées mal desservies, ainsi que des établissements tels des écoles, des hôpitaux et des conseils de bande de Premières Nations. Retour

PARTAGER